Qu’est-ce que l’achat de liens positionnés

L’achat de liens positionnés est une technique qui consiste à acheter des liens externes vers votre site Internet. Cette pratique permet d’augmenter le trafic sur votre site, mais aussi de vous positionner dans les résultats de recherche Google.

L’achat de liens positionnés est un moyen efficace pour améliorer la visibilité de votre site web et augmenter son trafic.

Avantages et inconvénients de l’achat de liens positionnés

L’achat de liens positionnés consiste à acheter des liens sponsorisés sur les moteurs de recherche. Ces liens sont positionnés dans les pages de résultats (SERP) des moteurs de recherche, en fonction de la requête du mot-clé tapé par l’internaute.

L’achat de liens sponsorisés permet d’améliorer le classement d’un site web dans les pages des résultats des moteurs et donc son référencement naturel. En effet, il s’agit du meilleur moyen pour amener un site internet au premier rang des pages de résultats (SERP).

L’achat de liens sponsorisés est donc une technique qui permet à toute entreprise ou particulier souhaitant promouvoir son activité sur internet, et plus précisément sur Google, d’améliorer sa visibilité et donc son trafic organique. De plus en plus utilisée pour développer la popularité d’une page web, l’achat de backlinks peut également permettre à un site web concurrentiel, appelé « contenu dupliqué » ou « duplicate content » en anglais, d’augmenter sa notoriété grâce aux backlinks reçus par ce type de site. En effet, si lorsque vous effectuez une recherche sur google avec un mot-clé spécifique votre concurrent apparaît avant vous alors que vous n’avez pas acheté le lien concernant ce mot-clé cela signifie qu’il possède un contenu très pertinent pour ce mot-clé et qu’il sera probablement classifiée comme étant une source fiable par google. Ce type d’achat peut également permettre à votre concurrent direct ou indirect ayant achetée le lien au prorata du budget allouer pour payer ce backlink

Qu'est-ce que l'achat de liens positionnés

Les différents types de liens positionnés

Les liens positionnés sont des liens très précieux pour votre référencement.

Ils vous permettront d’optimiser le contenu de votre site web. En effet, ils sont un moyen rapide et efficace d’améliorer la visibilité de votre site sur les résultats de recherche (SERPs).

Il existe plusieurs types de liens positionnés, tels que les annuaires, les communiqués de presse, les articles sponsorisés ou encore les comparateurs.

Les annuaires constituent un moyen simple et gratuit pour améliorer son classement sur Google.

Ils permettent en effet aux webmasters d’inscrire leur site internet avec une description unique et unique qui correspondra aux critères du thème principal du site web qu’ils inscrivent. Par conséquent, si vous possédez un site web traitant des voyages par exemple, inscrivez-le sur ce type d’annuaire afin que Google puisse lui attribuer une meilleure place dans les résultats des recherches sur ce sujet.

Les articles sponsorisés permettent quant à eux de cibler des clients potentiels qui ont besoin de vos services ou produits particuliers afin que vous puissiez leur proposer directement vos produits grâce à la publicité payante au clic.

Le fait est que ces annonces seront toujours placées côte à côté des autres résultats naturels fournis par Google et n’afficheront pas le prix ou la date du produit concerné comme elles peuvent le faire pour une publicité traditionnelle.

Les comparateurs en revanche affichent générralement une liste détaillée des différents produits disponibles sur le marché (vêtements, hôtels…) avec leurs caractéristiques respectives et s’avèrent être

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter des liens positionnés

Acheter des liens positionnés est une opération qui peut rapporter gros si elle est menée avec soin. En effet, ce type de stratégie vous permet d’augmenter votre trafic et votre visibilité sur les moteurs de recherche. Toutefois, acheter des liens n’est pas sans risque, car vous pouvez tomber dans le piège d’un site malveillant ou être victime d’une campagne de spams. Pour éviter ces problèmes, il faut savoir choisir les annuaires auxquels faire confiance et ne pas se laisser tenter par un lien à prix bradé.

Les annuaires sont classés en trois catégories :

  • Les annuaires généralistes
  • Les annuaires thématiques
  • Les annuaires locaux

Les risques de l’achat de liens positionnés

Le positionnement de liens est une stratégie très répandue sur internet.

Il s’agit d’acheter des mots-clés ou des expressions clés qui ont un rapport avec votre secteur d’activité, afin de les faire apparaître en première page des résultats de Google.

Le positionnement est souvent utilisé par les entreprises qui souhaitent accroître leur visibilité sur la toile, et ce, pour plusieurs raisons :

  • Renforcer sa notoriété
  • Augmenter son trafic ciblé
  • Se démarquer de la concurrence

Les pièges à éviter lors de l’achat de liens positionnés

L’achat de liens positionnés peut s’avérer être une opération très lucrative, à condition de ne pas tomber dans certains pièges.  Il est essentiel de savoir que vous ne pouvez pas acheter n’importe quel lien.

Il existe des règles qui régissent le référencement naturel pour les moteurs de recherche et il est nécessaire de connaître ces règles avant d’envisager un achat de liens. Si vous souhaitez en apprendre plus sur ces règles, consultez le blog du référenceur français Olivier Andrieu : http://www.abondance.com/actualites/201…

Comment choisir les bons liens positionnés pour son site

Lorsque vous créez un site Web, il est important de réfléchir à la manière dont il sera indexé par les moteurs de recherche. Si votre site ne se positionne pas dans les premiers résultats des moteurs de recherche, cela risque d’avoir un impact négatif sur vos ventes et votre chiffre d’affaires. Pour commencer, il faut savoir que le SEO (Search Engine Optimization) regroupe différents éléments qui permettent d’améliorer la visibilité des pages web sur les moteurs de recherche.

L’objectif du SEO est donc de favoriser l’indexation des pages web par les robots des moteurs de recherche afin qu’elles apparaissent en haut des résultats de recherches.

Il s’agit aussi d’optimiser le contenu pour générer du trafic via une stratégie éditoriale efficace.

La qualité du contenu doit être au rendez-vous pour offrir aux internautes une expérience utilisateur satisfaisante et leur donner envie de rester sur votre site web. Bien choisir son référencement naturel est donc essentiel pour augmenter la notoriété et l’audience d’un site Internet.

  • Choisissez bien vos mots clés
  • Renseignez correctement toutes les balises html

Combien coûte l’achat de liens positionnés ?

Afin de déterminer le prix d’un lien positionné, il faut prendre en compte plusieurs éléments. Tout d’abord, la qualité du site web que vous utilisez pour réaliser cette prestation. Ensuite, le nombre de liens vers votre site. Enfin, la concurrence sur les mots clés qui sont liés à votre activité et aux produits ou services que vous proposez. Pour estimer au mieux le prix d’un lien positionné sur un mot clé donné, il est conseillé de se baser sur une fourchette de tarifs pratiqués par des concurrents directs et indirects (voir notre article : Quels sont les tarifs pratiqués par les référenceurs ?).

Le prix variera entre 0 et 100 euros HT par lien positionné. Pour bénéficier des meilleures offres en matière de référencement naturel, n’hésitez pas à comparer différentes agences SEO afin de trouver celle qui correspondra à vos besoins.

Où acheter des liens positionnés ?

Vous avez envie d’acquérir des liens positionnés afin de faire remonter votre site internet en première page des moteurs de recherche. Pour ce faire, vous pouvez procéder à une vente de lien pour obtenir un backlink. Cependant, il est important d’être vigilant concernant la qualité du lien qui sera acheté.

Il est nécessaire que le lien pointe vers un site pertinent et qu’il soit réciproque. Dans le cas contraire, les résultats ne seront pas au rendez-vous.

Vous pouvez par exemple acheter des liens sur différents annuaires et forums afin de créer une popularité certaine à votre site internet.

Il est également possible d’acheter des liens sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter afin d’accroître sa notoriété sur le Web et amener plus de visiteurs sur son site Web.

Les agences spécialisés comme celle présente ici peuvent vous proposer ces services

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Pour conclure, c’est une technique qui nécessite des compétences en référencement et en rédaction web. Les liens sont achetés par l’intermédiaire d’une plateforme spécialisée qui va se charger de trouver les bons partenaires, de vérifier leur qualité et d’acheter les liens à votre place.

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